Retour vers l'aperçu

Comment prendre soin de ma peau en hiver ?

Comment prendre soin de ma peau en hiver ?
04
janvier

Anneleen Raevens

Chair de poule, mains et pieds glacés, carence en vitamines : le froid a différents effets sur le corps. Mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que les conditions hivernales extrêmes ont aussi un impact majeur sur le visage.

Quels effets l'hiver a-t-il sur la peau ?

La peau se dessèche non seulement sur les mains et les jambes, mais aussi sur le visage. Pourquoi ? Les réserves hydriques de la peau s'épuisent plus rapidement en raison du froid. Celle-ci se dessèche donc plus vite. La couche cutanée superficielle s'abîme et a besoin de plus d'oméga 3 et 6 et d'huiles de soin pour se restaurer.

Comment prendre soin de mon visage en hiver ?

La peau ne sort pas indemne de la transition entre la chaleur de l'été et le froid d'hiver. Le soin nécessaire dépend du type de peau. Par exemple, une peau normale aura besoin de soins moins spécifiques qu'une peau sensible, qui nécessite une protection supplémentaire contre le froid. Il est recommandé d'utiliser une crème plus riche qui apportera à votre peau l'hydratation et la protection nécessaires et préviendra le dessèchement.

L'hiver met votre peau à rude épreuve ? Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter un spécialiste de votre région pour obtenir des conseils professionnels.

En hiver, vous préviendrez de nombreux problèmes cutanés en prenant soin de votre peau quotidiennement avec des produits de qualité adaptés aux circonstances. Curieuse de découvrir nos soins coups de coeur cet hiver ? Consultez notre blog sur les incontournables de l'hiver !

Retour vers l'aperçu